Capitaux non réglés / AGIRA
Logo Twitter Logo Facebook Logo LinkedIn Logo Youtube

Contact

01 40 54 54 54

DU LUNDI AU VENDREDI - 8h30 à 18h

Être rappelé Contacter un conseiller Espace adhérent
<

Impulsion-Villa M, le nouvel accélérateur innovation-santé dédié aux start-ups de demain

 

Comment transformer commercialement une offre santé innovante ? Comment accompagner et permettre aux start-ups d’accéder à l’écosystème santé  ? C’est pour les aider à franchir en toute confiance cette phase critique de développement « go to market » que Villa M-Paris a créé son programme d’accélération « iMpulsion-Villa M » en association avec Groupe Pasteur Mutualité. Soutenu par de grands partenaires et un réseau d’experts, le programme a vu mi-mai une quinzaine de start-ups de la santé le rejoindre.

 

L’ENJEU CRUCIAL DE L’ACCÈS À L’ÉCOSYSTÈME SANTÉ

L’accès au marché représente la principale difficulté exprimée par les créateurs de start-ups, avant même le financement. L’enjeu est partagé : les offres innovantes et scientifiquement éprouvées ne parviennent pas toujours à être transformées commercialement, faute d’appropriation d’usage dans l’écosystème santé. iMpulsion-Villa M a vocation à leur ouvrir les portes en leur faisant bénéficier pendant 8 mois de ressources, d’outils et d’expertises inédites.

Impulsion réunit des partenaires engagés, tous prêts à soutenir les start-ups lauréates sélectionnées pour leur implication dans l’amélioration du bien-être global des individus, que ce soit en matière de santé, d’environnement ou d’éco-responsabilité. Groupe Pasteur Mutualité a souhaité dès l’origine, avec le Dr Nicolas Homehr (expert en e-santé et en intelligence artificielle et administrateur en charge de l’innovation de Groupe Pasteur Mutualité) s’associer à Villa M dans la structuration et l’animation du programme. Depuis, huit autres structures ont également décidé d’apporter leur soutien et leur expertise à iMpulsion.

Les iMpulseuses et iMpulseurs du programme sont membres du jury de sélection : ils apportent leur regard et leurs connaissances pour repérer des pépites du monde de la santé puis sélectionnent les start-ups lauréates. Dès le début du programme d’accompagnement, ils guident et partagent leurs expériences, jouent un rôle de mentor et de facilitateur.

 

LES START-UPS SÉLECTIONNÉES

Tous les iMpulseurs et partenaires du programme se sont retrouvés autour du Dr Nicolas Homehr en mai, à la Villa M à Paris, pour pré-sélectionner les start-ups appelées à rejoindre le programme. 75 candidatures et projets innovants ont été reçus pour cette première édition. 14 ont finalement été retenues et réunies pour la réunion kick-off d’iMpulsion le 15 juin dernier.

Porteuses d’innovations santé, elles couvrent un large champ d’action : applis santé, prévention, intelligence artificielle au service du soin, information et formation des soignants, rééducation pour enfants DYS ou encore aide au suivi médical et à l’observance des traitements.

Les lauréats : Simango, Kwit, Numa Health, Mila, MOOVENCY, Spectre Biotech, Juisci, Tracify, Hajime, Torus Medical, Omini, WeMed, CertiPair et Victories&Co.

 

8 MOIS D’ACCOMPAGNEMENT EXPERT

Concrètement, iMpulsion offre l’accès à un partage de connaissances du marché de la santé, à des panels qualifiés issus d’une communauté de 150 000 professionnels et praticiens, à un mentorat expert, à un véritable networking sectoriel et à de nombreuses masterclasses exclusives au service du développement de toutes les start-ups retenues dans le programme.

Par son positionnement au plus près des professionnels de santé, iMpulsion souhaite faire gagner du temps et contribuer à l’accélération du développement et à l’optimisation du lancement sur le marché des produits de ses start-ups. Pour les soignants, c’est la possibilité de déployer plus vite des innovations au service de leurs patients.

En savoir plus sur iMpulsion-Villa M