Capitaux non réglés / AGIRA
Logo Twitter Logo Facebook Logo LinkedIn Logo Youtube
<

Epargner mais combien et à quel rythme ?

 

Plusieurs raisons peuvent vous encourager à épargner : se constituer une épargne de précaution, financer une acquisition immobilière ou des travaux, les études des enfants, voire préparer la retraite. 

Afin de répondre à ces objectifs, diverses solutions d’investissement peuvent être mises en place assez simplement et permettent de valoriser un capital et se constituer une épargne organisée :  

Vous disposerez d’une large gamme de supports afin de choisir les plus adaptés à votre profil et à votre projet, du moins volatil au plus dynamique. Ces supports vous permettront une diversification de votre patrimoine, non seulement de par les investissements visés : Action, obligation, Immobilier… mais aussi de par les zones géographiques dans lesquelles ces supports seront investis. L’assurance vie bénéficie de conditions fiscales attractives tant sur les revenus qu’elle procure que sur le capital qui sera transmis en cas de décès. Intégralement disponibles (sous réserve de la fiscalité applicable), les fonds peuvent être mobilisés à tout moment pour accompagner l’ensemble de vos projets tout au long de votre vie. 

 

 

Pour les travailleurs non-salariés 

Article 154 bis du CGI 

10% du PASS ou 
10% du revenu professionnel limité à 8 PASS + 15% du revenu compris entre 1 et 8 PASS 
Pour les travailleurs salariés 

Article 163 quatervicies du CGI 

10% du revenu net imposable de l’année précédente 

 

Les contrats PER disposent d’une multitude de supports permettant d’investir votre épargne selon votre horizon de placement et votre sensibilité d’investisseur. Il dispose également d’une gestion déléguée à horizon retraite permettant de bénéficier de la dynamique des marchés financiers tout en se sécurisant à l’approche du départ en retraite.   De plus, vous êtes libre de modifier et de stopper/redémarrer vos versements à tout moment. 

A l’inverse de l’investissement immobilier classique, la SCPI est accessible à partir de quelques milliers d’euros et permet d’investir dans différents secteurs d’activité tels que la santé, la logistique ou encore le commerce. Pour autant, l’investissement en SCPI peut bénéficier des conditions très avantageuses du prêt immobilier et être financée à crédit. 

 

 

Vos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition pour réaliser avec vous un bilan complet afin de déterminer quelle solution est faite pour vous, n’hésitez pas à les solliciter afin de réaliser un audit patrimonial qui vous est offert par le Groupe Pasteur Mutualité.

 

CONTACTER VOTRE CONSEILLER