M Générations

La cohabitation intergénérationnelle solidaire
entre professionnels de santé

M Générations est une plateforme innovante qui renouvelle le concept de la cohabitation et de l’habitat partagé. Destinée aux professionnels de santé seniors et aux étudiants en santé, elle constitue un pont entre des générations qui partage non seulement un toit mais aussi des valeurs de solidarité et de confraternité.

Le principe est simple : un professionnel de santé hébergeur de plus de 60 ans met au sein de son logement une chambre à la disposition d’un étudiant en santé moyennant une contrepartie financière modeste.

Je souhaite héberger un étudiant en santé
Je recherche une chambre

Pourquoi M Générations ?

AGMF Action Sociale et Groupe Pasteur Mutualité ont imaginé « M Générations » pour répondre à deux défis majeurs : la difficulté pour les jeunes étudiants en santé de trouver des logements abordables et l’isolement social des seniors. En misant sur la solidarité intergénérationnelle et la mutualisation des hébergements entre professionnels de santé, M Générations permet de créer des liens tout en offrant des bénéfices pour l’hébergeur comme pour celui qui est hébergé. En tant qu’adhérent de Groupe Pasteur Mutualité, vos frais de dossiers sont pris en charge à hauteur de 300 euros par adhérent et par an.

Avec M Générations, AGMF Action Sociale et Groupe Pasteur Mutualité s’engagent à construire pour les professionnels de santé un futur où vivre ensemble rime avec s’entraider.

M Générations s’appuie sur l’expertise de Cohabilis, le premier réseau national dédié à la cohabitation intergénérationnelle solidaire. Fondé suite à la canicule de 2003, Cohabilis a développé une expertise incontestée dans la mise en œuvre de solutions d’habitat partagé. Avec près de 50 structures à travers le pays, Cohabilis œuvre chaque jour pour faire de la cohabitation intergénérationnelle un levier de cohésion sociale, promouvant ainsi la solidarité dans et par l’habitat.