Sondages 2010

 

Groupe Pasteur Mutualité réalise régulièrement des enquêtes d’opinion auprès des Français ou des professionnels de santé. Le Groupe souhaite, par ces sondages, informer les professionnels de santé de l'état de l'opinion sur leur secteur d'activité.


Les sondages réalisés en 2010

par ViaVoice/Groupe Pasteur Mutualité

 

Sondages 2015 - Sondages 2014Sondages 2013  -Sondages 2012  - Sondages 2011

 


L’opinion des français sur le Dossier médical personnel (décembre 2010)

74% des Français sont favorables au Dossier médical personnel (DMP) !

 

À partir de janvier 2011, les médecins pourront proposer à leurs patients d’avoir un Dossier Médical Personnel (DMP) : le parcours de soin des patients (examens prescrits, actes chirurgicaux, antécédents,…) pourra alors être consulté sur Internet par tous les professionnels de santé autorisés par le titulaire afin de faciliter la coordination des soins et éviter les examens inutiles. Alors que la campagne d’information ne sera lancée qu’en janvier 2011, ce sondage révèle que 74% des français y sont plutôt favorables.

 


La confiance des Français à l’égard des professionnels de santé (avril 2010)

91% des Français font confiance à leur médecin généraliste !

 

En dépit de leurs inquiétudes concernant le système de santé, les Français accordent une forte confiance au monde médical : la cote de confiance globale s’élève en moyenne à 88% ! Les médecins, généralistes et spécialistes, ainsi que les pharmaciens recueillent un niveau de confiance de 91%. Malgré les critiques observées envers le système de santé, les Français ne tiennent pas le monde médical pour responsable et reconnaissent volontiers les contraintes et les difficultés de certaines professions.


> Télécharger les résultats de l’enquête