Dépendance

Garantissez les conséquences d’une perte d’autonomie

 

Vous entendez beaucoup parler de dépendance, mais avez-vous bien pris la mesure de ce risque, pour vous-même et votre famille, dans les 20 ans à venir?

Attention ! De nombreuses sociétés proposent des garanties dépendance mais nous vous invitons à bien examiner les prestations proposées. En effet, vous souscrivez pour un risque qui pourra survenir dans vingt ou trente ans : il sera alors trop tard pour les modifier !

 

 

Les bénéfices de notre garantie "autonomie"

 

• D’une garantie complète qui indemnise même la dépendance partielle.

D’une rente mensuelle versée votre vie durant, du montant de votre choix entre 368 € et 2 843€ par mois, totalement exonérée d’impôt pour faire face à vos frais d’équipement, au coût des aides médicales au quotidien et de l’hébergement en établissement spécialisé

d’un service d’entraide mutualiste que vous pouvez solliciter sur simple appel téléphonique et qui vous aidera à trouver des solutions pour faciliter votre autonomie au quotidien : infirmière, kinésithérapeute, garde-malade, aide-soignante à domicile.

D’une réduction de 5% sur votre cotisation et celle de votre conjoint lors de son adhésion simultanée.

De la transmission d'un patrimoine intact à vos héritiers : vos biens et votre patrimoine ne seront pas entamés par les charges consécutives à la perte de votre autonomie.

• De 2 options avantageuses qui vous permettent de percevoir un capital supplémentaire :

- Option Capital dépendance : en cas de dépendance, vous percevez une somme équivalant à trois fois le montant de la rente mensuelle que vous avez choisie. Vous effectuerez ainsi plus librement les travaux d'aménagement de votre domicile susceptibles d'en améliorer l'accès et la sécurité (rampes, poignées, modifications de la salle de bain, des sanitaires, etc.)

- Option Capital fracture : en cas de fracture, vous percevez une somme équivalant à trois fois le montant de la rente mensuelle que vous avez choisie. Avec celle-ci, vous profiterez, par exemple, rapidement et plus longtemps d'une aide ménagère, d'un kinésithérapeute, d'une aide soignante, de l'équipement nécessaire pour vos déplacements.

• Si vous arrêtez le paiement de vos cotisations après 5 années de versement, vous restez partiellement couvert à vie (garantie viagère).

• Plus vous souscrivez jeune, plus la cotisation est réduite et vous pouvez adhérer jusqu’avant votre 76e anniversaire.

 

Comment sont versées les prestations ?
Comment est déterminé votre degré de dépendance ?