Capitaux non réglés / AGIRA
Logo Twitter Logo Facebook Logo LinkedIn Logo Youtube

Contact

01 40 54 54 54

DU LUNDI AU VENDREDI - 8h30 à 18h

Être rappelé Contacter un conseiller Espace adhérent
<

Epargne : Comment optimiser mon investissement ?

Grâce à la diversification

Commencer à épargner jeune permet, non seulement de capitaliser en douceur, mais également d’investir sur des supports financiers plus dynamiques en limitant les risques. En effet, les sommes placées à long terme autorisent des fluctuations beaucoup plus importantes que celles investies sur le court terme. Sur le long terme, le marché action reste le plus performant.

rentabilité annuelle des classes d'actifs

IMPORTANT : Les montants investis sur les supports en Unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Ainsi, l’assureur s’engage sur le nombre d’Unités de compte et non sur leur valeur. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des supports présentant un niveau différent d’exposition au risque.

En tout état de cause, le résultat passé ne préjuge pas du résultat futur.

Grâce à l’investissement programmé

Les versements programmés permettent de dynamiser son épargne tout en atténuant les fluctuations boursières sur la durée. Ainsi, vous pourrez profiter des différents supports en unités de compte proposés dans notre gamme ALTISCORE. Vous pourrez mixer support financier, action, immobilier ou sectoriel. L’important est de respecter les bases d’une stratégie d’investissement raisonnable : la diversification, le temps et la progressivité.

exemple de versement programmé sur 20 ans