Pose de la première pierre de Villa M : un lieu de partage unique dédié à la santé de demain imaginé par Groupe Pasteur Mutualité

 

Pose de la 1ère pierre de Villa M

De gauche à droite : Thierry Lorente (directeur général de Groupe Pasteur Mutualité), Philippe Goujon (maire du 15e arrondissement de Paris), Olivier Raffaelli (architecte), Dr Michel Cazaugade (président de Groupe Pasteur Mutualité), Olivia Grégoire (députée de la 12e circonscription de Paris), Philippe Starck (concepteur et directeur artistique)

 

Groupe Pasteur Mutualité vient de poser la première pierre de Villa M, en présence de l’agence Triptyque Architecture et du concepteur et directeur artistique du projet, Philippe Starck.

 

"M" pour Médecine, Mutualisme, Mouvements, Mutations, Mobilité, Mixité, Mieux-être et Mieux-vivre. Une simple lettre et tout un programme pour ce nouveau bâtiment qui s’érigera dès 2020 du 24 au 30 Boulevard Pasteur dans le 15e arrondissement de Paris.

 

Villa M : un lieu dédié à la santé et à ses acteurs

Comme le rappelle Thierry Lorente, directeur général : « Groupe Pasteur Mutualité a imaginé ce projet pour la santé de demain. » Villa M constituera un futur lieu de rencontres, de réflexions et de résidence pour le monde de la santé. Elle favorisera le brassage, les échanges et l’entraide entre les différentes spécialités et les différentes générations de professionnels. Ses différents espaces auront pour vocation de les éclairer et de les accompagner face aux mutations en cours dans leur environnement. Sous l’impulsion du chef deux étoiles Michel Portos, la restauration Villa M aura pour objectif d’allier santé et plaisir.

 

Villa M : l’architecture, un support au paysage

Villa M, c’est un lieu unique qui mêle bien-être et durabilité. Le créateur Philippe Starck assure la conception et la direction artistique de Villa M, tandis que l’agence d’architecture Triptyque est en charge du projet. A l’inverse d’un geste architectural, Villa M est une création organique qui habille le squelette métallique d’une végétation chaleureuse. Les bacs de terre végétale s’encastrent dans la structure, devant chaque fenêtre, de chaque étage.

 

EN SAVOIR PLUS