Groupe Pasteur Mutualité a remis les prix de recherche Sages-femmes 2016

 

Groupe Pasteur Mutualité et sa mutuelles professionnelle la Mutuelle des Sages-Femmes de France (MS2F) ont remis vendredi 3 février 2017 les prix de recherches Sages-Femmes.

 

Les cérémonies des quatre autres prix de thèses et mémoires GPM Kiné, GPM Vétérinaires, AGCDF et GPM Pharmaciens édition 2016 se sont déroulées entre les mois de septembre et novembre 2016.

 

Pour cette première édition, le conseil d’administration de MS2F a attribué 1 500€ aux deux meilleurs travaux de recherche.

 

prix sages femmes 5Le lauréat Pierre FREMONDIERE récompensé pour sa recherche intitulée « L'évolution de l'accouchement dans la lignée humaine. Estimation de la contrainte foeto-pelvienne par deux méthodes complémentaires: la simulation numérique de l'accouchement et l'analyse discriminante des modalités d'accouchement au sein d'un échantillon obstétrical » et Willy BELHASSEN, Président de la mutuelle MS2F.

 

 

 

 

 

 

prix sages femmes 1Elise ROCHER, dont le travail de recherche sur l’ « Évaluation de la morbidité maternelle et néonatale : étude comparative de l’espace naissance d’une maison de naissance à celui d’un service d’obstétrique standard » a également été primé par le jury et Willy BELHASSEN.

 

 

 

 

 

 

 

 

prix sages femmes 2016

De gauche à droite : Renée LEFEUVRE - trésorière de MS2F Elise ROCHER; Pierre FREMONDIERE; Willy BALHASSEN; Marie-Agnès CABOT,