Le Docteur Bertrand Mas-Fraissinet, nouveau Président de Groupe Pasteur Mutualité

 

Groupe Pasteur Mutualité annonce la nomination du Dr Bertrand Mas-Fraissinet au poste de Président d’AGMF Prévoyance.

 BERTRAND MAS-FRAISSINET

 

Le Dr Bertrand Mas-Fraissinet a été élu le 22 juin par le Conseil d’Administration d’AGMF Prévoyance. Il succède au Dr Michel Cazaugade, Président de Groupe Pasteur Mutualité depuis 2014, qui devient 1er Vice-Président.

 

Docteur en médecine, praticien hospitalier, spécialiste des hôpitaux et du monde de la santé, le Dr Bertrand Mas-Fraissinet a exercé pendant 15 ans en tant qu’anesthésiste et réanimateur pédiatrique à l’hôpital d’enfants du Centre Hospitalier de la Timone à Marseille. Il a créé et dirigé de 2013 à 2016, au sein de l’AP-HM, l’unité fonctionnelle « Anesthésie et Réanimation des Cardiopathies de l’Enfant », service dédié à la prise en charge multidisciplinaire des nouveau-nés et des enfants malades du coeur. Le Dr Bertrand Mas-Fraissinet est depuis 2018, praticien hospitalier au sein du service d’anesthésie réanimation du Centre Hospitalier d’Aubagne.

 

Homme d’engagements et de valeurs, le Dr Bertrand Mas-Fraissinet s’est investi activement au sein de plusieurs organisations représentatives d’Internes en médecine et de praticiens hospitaliers. Il a également participé à de nombreuses missions humanitaires. Le Dr Bertrand Mas-Fraissinet est membre de la promotion 2013/2014 de l’Executive Master en Gestion et Politique de Santé de Sciences Po Paris.

 

Pour le Dr Bertrand Mas-Fraissinet : « Cette nomination est le fruit d’un engagement mutualiste de plus de quinze ans en tant que membre du Conseil d’administration d’AGMF Prévoyance. C’est donc avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je succède aujourd’hui au Dr Michel Cazaugade avec lequel j’ai étroitement travaillé pendant 5 ans en tant que 1er Vice-Président. À ses côtés et avec l’impulsion de Thierry Lorente, directeur général, nous avons mené ensemble de nombreux travaux et soutenu la transformation de Groupe Pasteur Mutualité pour en faire un groupe fidèle à son histoire et ses valeurs, sans cesse tourné vers l’avenir et l’innovation au service de ses adhérents. Je m’inscris donc pleinement dans cette dynamique de progrès que je m’engage à poursuivre en tant que Président. »

 

« En tant que 1er Vice-Président mais aussi en tant qu’Administrateur référent de notre Politique Innovation, le Dr Bertrand Mas-Fraissinet a participé au lancement de nombreux projets structurants pour nos Adhérents et pour Groupe Pasteur Mutualité. Je pense en particulier à notre démarche continue de dématérialisation et au développement de notre politique de services. En tant que Président, le Dr Bertrand Mas-Fraissinet sera désormais garant auprès des Adhérents des orientations stratégiques de Groupe Pasteur Mutualité. Comme nous avons pu le faire par le passé en nous rapprochant de la Mutuelle du Médecin ou en imaginant Villa M, nous poursuivrons notre démarche commune de bâtisseurs au service des professionnels de santé », ajoute Thierry Lorente, Directeur Général de Groupe Pasteur Mutualité.

 

Président du Conseil d’Administration d’AGMF Prévoyance, le Dr Bertrand Mas-Fraissinet a également été désigné Président du Conseil d’Administration d’AGMF Action Sociale. Il est Président du Conseil de surveillance de GPM Assurances SA depuis 2015.

 

Lire le communiqué