Suicide d’un médecin au Centre Paul Strauss à Strasbourg, Groupe Pasteur Mutualité exprime sa solidarité



Une nouvelle fois, une nouvelle vie qui s’arrête, un nouveau drame, une nouvelle famille touchée. Les causes sont toujours diverses et il n’appartient à personne d’en juger.

C’est avec tristesse que Groupe Pasteur Mutualité, ses Administrateurs et ses collaborateurs, ont appris le décès d’une jeune chirurgienne sur son lieu de travail, vendredi dernier au Centre de lutte contre le cancer Alsace.

Il ne nous appartient pas d’en juger les causes. Nous pouvons en revanche rappeler que les décès par suicide sont malheureusement plus fréquents chez les médecins et que le taux d’épuisement professionnel est de 36% supérieur à celui de la population générale.

Face à ce mal-être et à cette souffrance qui touchent un nombre bien trop important de professionnels de santé chaque année, nous restons plus que jamais mobilisés pour que ces drames à répétition ne soient plus une fatalité.

Au niveau national ou local, individuellement ou collectivement, au-delà de tout clivage, il nous appartient à tous de contribuer à l’amélioration de la santé et de préserver le bien-être des médecins. De tout mettre en œuvre pour ne plus dire « encore ».

Toutes nos pensées vont à la famille, aux collègues et amis de notre jeune consœur.