Nouvelle version de l'application GPM e-Santé

 

Avec la nouvelle version de son application mobile « GPM e-Santé », Groupe Pasteur Mutualité propose aux professionnels de santé un nouvel aide à la recherche d’applications mobiles de santé de qualité. 100% gratuite, GPM e-Santé recense à ce jour l’ensemble des applications labellisées mHealth Quality, le 1er label européen collaboratif dédié aux applications mobiles et objets connectés de santé créé par dmd Santé…

 

 Nouvelle application GPM e sante 2      Nouvelle application GPM e sante 1

 

Orienter les professionnels de santé vers des applications mobiles de santé fiables et de qualité

La nouvelle version de l’application mobile GPM e-Santé recense et offre une vision exhaustive des applications mobiles de santé de confiance et de qualité, disponibles en France. Entièrement gratuite, elle oriente et facilite la recherche des professionnels de santé dans le labyrinthe des applications présentes sur les stores habituels.

 

30 applications labellisées mHealth Quality sont aujourd’hui présentes sur le store. Chacune d’entre elles a été analysée sur plusieurs critères : l’analyse juridique et réglementaire, la conformité éthique, la sécurité du code, la valeur d’usage au travers de panel d’usagers potentiels, la pertinence des contenus médicaux et le respect de la vie privée.

 

« En tant que groupe mutualiste d’assurances dédié aux professionnels de santé, nous nous devions de proposer à nos adhérents des applications mobiles de confiance, testées et validées préalablement en toute transparence » précise Amanda Lehmann, Directrice Plan stratégique et projets de Groupe Pasteur Mutualité. « En déployant cette nouvelle édition de GPM e-Santé, nous poursuivons aussi notre stratégie active en matière de e-santé avec l’objectif majeur d’accompagner tous les professionnels de santé dans la construction de la e-santé de demain ».

EN SAVOIR PLUS