Groupe Pasteur Mutualité signe une convention de mécénat avec la Fondation Paris Descartes 

 

Le Docteur Michel Cazaugade, Président de Groupe Pasteur Mutualité, et le professeur Gérard Friedlander, doyen de la faculté de médecine de l’université Paris Descartes ont signé une convention de mécénat le mercredi 25 avril.

 Convention Mécénat

 

Groupe Pasteur Mutualité s’associe à la Fondation de l’université Paris Descartes afin de soutenir les travaux de recherche en faveur du « bien vivre » et du « bien vieillir » menées par ses 82 laboratoires de recherche.

 

La recherche à l’Université Paris Descartes s’articule autour d’axes scientifiques variés. Elle est conduite par plus de 4 000 personnes, qui interagissent notamment au sein de structures fédératives ou pluridisciplinaires. La force de Paris Descartes, Université des sciences de l’Homme et de la santé, est sa pluridisciplinarité, clé de l’innovation. C’est ainsi que l’Université Paris Descartes peut appréhender l’Homme et sa Santé dans toutes ses dimensions et répondre aujourd’hui aux défis de la société pour changer demain.

 

A travers ce nouveau soutien à la recherche médicale et scientifique, Groupe Pasteur Mutualité, poursuit son engagement en faveur de l’innovation en santé. Un soutien qui se manifeste chaque année, depuis 2008, par l’octroi de nombreuses bourses à de jeunes chercheurs en santé via sa Fondation d’entreprise et qui fait suite au partenariat qu’il avait noué en 2017 avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).