Professionnels de santé :

votre assurance

Impact Médecine : Médecin généraliste, quelle prévoyance mettre en œuvre ?

Les couvertures complémentaires

 

 

Accident, maladie, décès, les aléas de la vie n'épargnent personne. Indispensables et nécessaires, les garanties optionnelles pallient l'insuffisance de la protection obligatoire (risque couverts par la Carmf).

 

Préservez votre niveau de vie grâce aux indemnités journalières en cas d'arrêt de travail

Tous les organismes de prévoyance proposent une garantie complémentaire de la Carmf afin d'indemniser le médecin avant le 90e jour. En cas d'hospitalisation d'une durée supérieure à quatre jours, les indemnités sont généralement versées dès le troisième jour d'arrêt. Vous choisirez le délai de franchise qui est la période durant laquelle vous ne percevrez pas d'indemnités journalières. Dans la majorité des contrats, ces délais sont raccourcis en cas d'hospitalisation d'une durée supérieure à quatre jours. Les adhérents de Groupe Pasteur Mutualité peuvent conserver jusqu'à 70 ans ou plus ses garanties indemnités journalières en cas d'activité après 65 ans, y compris dans le cadre du cumul emploi retraite

 

 

La prise en charge des frais professionnels

Vous calculez le montant journalier des frais professionnels que vous avez déclarés à l'administration fiscale. Cette indemnité journalière vise à couvrir vos salaires, charges sociales, loyers et charges relatives aux locaux professionnels. Elle peut s'élever jusqu'à plus de 400 € par jour dans le cadre du régime fiscal de la loi Madelin.

 

(…)

 

Un capital décès pour la protection de vos proches

De nombreuses compagnies prévoient une option de doublement du capital en cas de décès par accident, voire de triplement en cas d'accident de la circulation. La garantie pension du conjoint consiste à assurer des revenus sous forme de rente viagère à son conjoint en cas de décès du médecin. Des garanties de rentes d'éducation complémentaires à celle de la Carmf sont servies jusqu'à 25 ou 28 ans selon l'organisme de prévoyance et à condition de poursuivre des études.

 

 

Et aussi: l'indemnité journalière de remplacement, pour votre conjoint collaborateur en arrêt total, la couverture de la perte d'exploitation, de prêt ainsi que les rentes en cas de dépendance totale ou

partielle.

 

 

Bernard Banga et Nathalie Gnory - Impact Médecine, 17 nov. 2011

  • CONTACT PRESSE

  • Agence Profile PR

    Daiana HIRTE

    01 56 26 72 32
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

  • Groupe Pasteur Mutualité

    Charles ANDRÉ
    Julien COM

    01 40 54 54 46
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.