gpm-asssurance-pro-sante

Groupe Pasteur Mutualité, mutuelle représentative des professionnels de santé, gérée par des médecins pour les médecins, apporte son soutien aux préoccupations de nos jeunes confrères, notamment à celles de L’ISNIH et de l’ISNCCA.

> Télécharger le communiqué de presse (pdf)

En effet, dans le cadre des négociations conventionnelles dont les travaux se poursuivent dès ce soir, Groupe Pasteur Mutualité attire l’attention des différents intervenants sur la nécessité d’éviter toute mesure décourageante et démotivante à l’encontre des jeunes médecins.

Si nos jeunes confrères condamnent à juste titre la pratique tarifaire abusive et minoritaire de quelques praticiens, ils souhaitent cependant une revalorisation des tarifs opposables, tarifs en inadéquation avec le coût réel de la pratique médicale. Groupe Pasteur Mutualité rappelle que les dépassements non abusifs ont été générés par une « non revalorisation » au cours de ces vingt dernières années.

« Nos jeunes confrères ne doivent pas subir les erreurs qui se sont pérennisées au cours des années ; d’autant plus qu’à ce jour, ce sont eux qui assurent la continuité des soins dans les hôpitaux» souligne le Docteur Bruno Gaudeau, Président de Groupe Pasteur Mutualité.

Groupe Pasteur Mutualité demande que les jeunes médecins soient écoutés et entendus afin que toute décision prenne en compte les problématiques des différentes générations.

« Aucun système de santé juste et pérenne ne pourra se construire sans ces jeunes médecins ; ce sont eux qui prendront demain la relève en ville comme à l’hôpital » ajoute le Docteur Gaudeau.